• Nérac : Mes photos page 2

    Nérac connue pour son histoire liée avec Henri IV. Avant d'être le roi que l'on connaît, il était connu sous le nom de Henri III roi de Navarre fils de Jeanne d'Albret reine de Navarre.

    La légende de Fleurette : Fleurette fille du jardinier du château de Nérac rencontra le jeune Henri futur Henri IV. Ils eurent une aventure amoureuse, et quand Henri la quitta, la jeune Fleurette se noyät de désespoir dans la Baïse. La statue de Fleurette est dans le parc de la Garenne. Oeuvre de Daniel Campagnac réalisée en 1896. L'expression "conter Fleurette" viendrait de cette légende.

    infos pratiques de Nérac

    Mes photos

    Château de Henri IV

    Nérac : Mes photos page 2

    Eglise Notre Dame

    Nérac : Mes photos page 2

    l'horloge

    Nérac : Mes photos page 2

    Pavillon des Bains du roi au parc de la Garenne

    Nérac : Mes photos page 2

    Statue de Fleurette au parc de la Garenne

    Nérac : Mes photos page 2

    Fontaine St Jean au parc de la Garenne

    Nérac : Mes photos page 2

    Statue de Fleurette au parc de la Garenne

    Nérac : Mes photos page 2

    la légende de Fleurette

    Nérac : Mes photos page 2

    Statue de Fleurette au parc de la Garenne

    Nérac : Mes photos page 2

    Vue depuis les quais

    Nérac : Mes photos page 2

    Statue de Fleurette au parc de la Garenne

    Nérac : Mes photos page 2

    Statue de Fleurette au parc de la Garenne

    Nérac : Mes photos page 2

     

    « Nérac : Mes photosPont-Du-Casse : Mes photos »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :